Pour navigateur de course au large (Open Mono et Multicoque, Imoca, IRC,

ORC, Mini-transat...)

 

Haute performance

Stabilité de forme

Fiabilité et Durabilité

Légèreté

Technologie TDI (Napage fibres fines et pré-contraintes)

Large gamme

Garantie 2 ans

La gamme TRILAM Sprint Offshore intègre le meilleur des techniques de fabrication actuelles en combinant trois savoir-faire:

Le tissage breveté TRILAM en fibre pré-contrainte (technologie TDI ) au niveau de la chute et du radial d’écoute vers l’ensemble de la voile, pour la performance et la raideur à la toile.

Le tissage conventionnel en fibre courbe, pour les parties avant de la voile, le guindant, les ris et les bordures, pour une relative élasticité et la polyvalence des réglages.

La qualité de laminage des couches de fibres pré-imprégnées du TRILAM Sprint Inshore et le contrôle des tensions de fabrications proches de celles rencontrées en navigation, se révèlent particulièrement dans cette gamme. Plusieurs additifs anti-UV sont incorporés au coeur de la matière pour une bonne protection d’un très large spectre solaire, des fibres et des résines.

Polyvalence et efficacité. La gamme TRILAM Sprint Offshore, répond à ce contexte avec des membranes totalement optimisées pour la course au large.

La large gamme Sprint Offshore, en fibres haut module ou en bas module, soulage d’autant les navigateurs dans leurs choix de voilure. Qu’ils soient en Pentex ou en Dyneema®, chaque membrane intègre la technologie TDI (Trilam Design Isotropique), à base de fibres précontrainte de petites sections.

Les membranes Sprint Offshore sont des évolutions de la gamme régate mais avec une plus grande densité de fi bres pour plus de stabilité, notamment voile arisée.

Elles possèdent des Utex plus denses associés à des diagrammes de tissages spécifi ques intégrant des inserts aux niveaux des zones de fatigue. La forte densité de fibres diminue les allongements et les contraintes mécaniques au coeur des assemblages collés. Elles augmentent la résistance et la fi abilité des assemblages cousus grâce aux nombreuses couches de fi bres superposées. De même les déformations sont retardées en bout de lattes ou au niveau des zones de ragage.

TRILam TDBT

TRILam TCBT

TRILam  TPEN

Trilam Dyneema Black Technora

Ce matériau reprend le meilleur de ces 10 dernières

années d’expérience : associant la fi bre Spectra/

Dyneema® en fi ne couches pré-contraintes, avec du Black Technora® de petites sections, à la technologie TDI (Trilam Design Isotropique).

Grâce à un nappage de fibres de fi nes sections précontraintes, la longévité du TDBT est exceptionnelle et en tout cas, supérieure à 30 000 miles.

Trilam Vectran Black Technora

Ce matériau TRILAM est réalisé à base de fi bres

Vectran® et Black Technora® depuis plusieurs

années. C’est un bon compromis entre précision

des profi ls et durabilité. Sa longévité est supérieure

à 20 000 miles.

 

Trilam PENtex

A base de fi bre Pentex et si nécessaire de Polyester, ce matériau est particulièrement intéressant pour les voiles de mini-transat 650, les solents de Class 40 et une majorité des voiles de portants. Toutes deux possèdent une bonne résistance au fl ex.

La longévité est très variable, en fonction des usages. Mais elle est cependant, en terme de forme de voiles, bien supérieure à tous les matériaux de voiles à panneaux, qu’ils soient tissés ou laminés.