Pour navigateur en croisière côtière

• Confort et performance : les gains de vitesse avec une barre plus legère sont visibles à toutes les allures, sans réglages complexes.

• Des voiles plus durables : la qualité de laminage et les faibles déformations du TRILAM réduisent sa fatigue tout en augmentant sa longévité.

• Des couleurs personnalisées : la teinte classique est le gris, car son aspect visuel d’origine est plus durable qu’un tissu blanc. Par ailleurs, la gamme taffetas comporte 10 coloris standards, dont les fibres sont teintées dans la masse.

• Des voiles plus légères : un gain de poids de 10 à 20% peut être escompté par rapport aux matériaux tissés traditionnels grâce à la structure de renforts internes.

Facilité de réglage et confort d’utilisation

Fiabilité et longévité

Couleurs et personnalisation

Matériau à dominante tissé

Laminage longue durée

Garantie : 2 ans

Le TRILAM Trekking Tissé offre une véritable alternative aux matériaux traditionnels.

De nombreux utilisateurs de voiles en TRILAM Trekking Tissé, ont retrouvé les avantages de stabilité et de performance habituellement réservés aux voiles haut de gamme.

Elles se révèlent particulièrement intéressantes sur les dernières générations de bateaux de croisière rapides, mais profitent aussi à toutes les embarcations : légèreté à la barre, précision et stabilité dans la brise.

Teintes Standard Trekking Tissé

TRILam TDS

TRILam TT

Trilam Dyneema Spectra

Grâce à sa technologie, TRILAM peut offrir en

croisière la fibre haut de gamme Spectra-Dyneema pour la structure orientée et les ris. Cette fibre est la plus durable et la plus fiable du marché.

Elle est imputrescible, insensible aux UV, et plus légère que l’eau. C’est la référence TRILAM TREKKING Tissé qui a supplanté les anciennes références en Polyester, Pentex ou Vectran

Trilam Twaron

Ce TRILAM fait partie de la gamme croisière, mais avec des fibres orientées en Twaron pour les petites unités de moins de 30 pieds qui régatent occasionnellement en course-croisière.

Elles possèdent une construction de fibres simplifiée. Elles sont simplement un peu plus

lourdes que la gamme régate. La durée de vie est en théorie inférieure à la gamme TDS car à contrario des fibres Dyneema-Spectra, le Twaron a une durée de vie limitée.